Samuel Ouahab a rejoint la chaire GERMEA en ce début 2024 pour réaliser une thèse de sociologie portant sur la construction et la mise en œuvre de la définition des actifs agricoles dans le cadre de la Politique Agricole Commune 2023-2027.
Actualités

François Purseigle et Geneviève Nguyen participeront au colloque "les exploitations agricoles et les métiers en agriculture : évolutions, transformations, perspectives" de la Société Fransaise d'Economie Rurale.
Le projet de recherche dit "AGRI-DINAMO" qui se déroulera sur la période 2024-2025 (financement MASA-CEP et Chaire) a pour cheffe de file Geneviève Nguyen.

César Brosse (à droite de la photo) ingénieur d'études de l'INRAE-AGIR est accueilli au sein de l'équipe de la chaire GERMEA en 2024 pour participer au volet dédié à la place des entrepreneurs de travaux agricoles dans la diffusion de nouvelles technologies numériques, dans le cadre du projet PEPR CoEditag de l'INRAE.

Ingénieur agronome, spécialisé en agroécologie, systèmes de production et territoire, Théo Châtellier (à gauche de la photo) rejoint la chaire GERMEA en ce début 2024 pour réaliser des travaux en sociologie sur les facteurs de complexification des exploitations agricoles.
Dans le cadre du projet PEPR CoEditag (2022 à 2029) "agriculture numérique et transition agroécologique" dirigé par l'INRAE, François Purseigle, Geneviève Nguyen et César Brosse participent au volet dédié à la place des entrepreneurs de travaux agricoles (assistants maître d'œuvre ou assistants maître d'ouvrage) dans la diffusion de nouvelles technologies numériques.